A propos des rewards de la campagne de financement.

Vlatabaff
Newcomer

A propos des rewards de la campagne de financement.

Postby Vlatabaff » Mon Aug 31, 2015 1:17 am

Bonjour à tous et à toutes ami(e)s français et fervants défenseurs de l'espace...

J'ouvre ce topic pour permettre à tous de poser vos questions concernant les rewards de la campagne KickStarter.
Etant moi-même un backer du tier "Starr Model" (la classe 8-) ) j'aurais quelques questions pour savoir quand et comment se dérouleront les différentes étapes, comme par exemple :
- le t-shirt sera-t-il taille unique ? Si non, comment et quand devra être transmise l'information concernant la taille désirée ?
- idem pour l'enregistrement du messgae vocal sur la boîte vocale de Brick : quand et comment cela s'effectuera-t-il ? Pourra-t-on enregistrer un message en français où uniquement en anglais ?

Merci d'avance !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants..."
Trypetide
Starr Mod

Re: A propos des rewards de la campagne de financement.

Postby Trypetide » Mon Aug 31, 2015 4:58 am

Vlatabaff wrote:Bonjour à tous et à toutes ami(e)s français et fervants défenseurs de l'espace...

Bonjour à toi, fier et brave Mazer =3

Vlatabaff wrote:J'ouvre ce topic pour permettre à tous de poser vos questions concernant les rewards de la campagne KickStarter.
Etant moi-même un backer du tier "Starr Model" (la classe 8-) ) j'aurais quelques questions(...).

Et bien.... c'est partit!

Vlatabaff wrote:Le t-shirt sera-t-il taille unique ? Si non, comment et quand devra être transmise l'information concernant la taille désirée ?

Pas de taille unique! Elles devraient être disponibles en plusieurs tailles, Fan Gamer les fournissant en partant du S jusqu'au XXL.
À confirmer, mais c'est ce qui était déjà proposé lors du récent PAX.

En revanche il sera bien "unique" en terme de design, réservé à tous ceux ayant supporté le projet durant la campagne Kickstarter.
Un autre modèle sera également disponible à tous, sûrement celui vendu sur place à PAX. Peut-être d'autres à l'avenir.

Un peu avant la sortie du jeu, un questionnaire sera envoyé à tous les backers pour pouvoir confirmer la taille qu'ils désirent.

Vlatabaff wrote:Idem pour l'enregistrement du message vocal sur la boîte vocale de Brick : quand et comment cela s'effectuera-t-il ?

Pour ce qui est de "quand", peu de temps avant la fin de production du jeu.

Pour le comment.
Il va être mis en place un numéro "Google Voice" que chaque backer pourra appeler pour laisser son message.
C'est l'équivalent d'un numéro classique mais qui peut être appelé via Internet, avec Google Hangout.
Un peu comme utiliser Skype finalement. La démarche à suivre sera donné par mail en tant voulu.

"Pourquoi ne pas envoyer de fichiers son directement (.wav, .mp3, etc) ?"

Pour avoir un son uniformisé d'office.
Le fait que tout le monde utilise cette même ligne devrait permettre de ne pas avoir de disparité au niveau du son,
chose qui demanderait un temps certain dans la préparation de ces messages (vu le nombre de backers concernés).
Le but étant tout simplement d'avoir avec un son de type "répondeur", Le temps + la main-d’œuvre que cela
engendrerait seraient trop conséquents.

Pour ce qui est des recommandations:
- Pré-enregistrer son message vocal sur ordinateur, afin d'être sûr de dire ce que l'on souhaite mettre dans le jeu.
- Garder une copie en bonne qualité (.wav ou .flac), au cas où un problème surviendrait, nécessitant un ré-enregistrement.

Vlatabaff wrote:Pourra-t-on enregistrer un message en français où uniquement en anglais ?

Dixit Kazuo: "C'est une BONNE question.... Je m'en vais la poser à Don."

That's it =3

En gros, il faudra rester patient d'ici à ce que chacun de nous reçoive ces fameux mails et suivent les directives proposées.
En attendant, entraîne-toi sur ton message autant que tu le peux/veux, pour être sûr d'avoir le bon!

Par ailleurs, tu peux aussi proposer des extraits de lignes de textes en anglais (et pourquoi pas en français aussi, ça coûte rien)
avec différentes voix, et les poster ICI. Si cela intéresse le staff, il pourront te demander d'enregistrer quelques dialogues ou autre,
qu'ils insèreront dans le jeu pour créer de l'ambiance~
Vlatabaff
Newcomer

Postby Vlatabaff » Mon Sep 07, 2015 11:53 pm

Ouah ! Merci pour cette très complète réponse ! Efficace, c'est le mot !

Parfait, ce sont toutes les informations que je voulais avoir. Pour ce qui est de "l'entrainement" (ou répétitions) pour le message vocal, je vais attendre de savoir si il sera possible de le faire en français ou non car cela conditionnera fortement le contenu.
Une autre question me viens en tête du coup (j'en veux toujours plus :twisted: ) il y aura-t-il une limite de temps pour la longueur du message vocal ?

Encore merci pour toutes ces réponses ! J'espère qu'elles seront utiles à d'autres également ;)
Trypetide
Starr Mod

Postby Trypetide » Tue Sep 08, 2015 1:15 pm

La durée n'est pas encore définitive, elle serait également donnée en tant voulu.
Dans tous les cas, cela ne dépassera pas 3 minutes (temps maximum pour un message vocal via Google Voice).

Pour ma part, je doute que cela soit 3 minutes, vu le nombre de backers concernés.
Ou alors Imagos force tout le monde à faire pile-poil 3 minute chacun, et du coup gonfle la taille du jeu par 15.

Voir "Hard Drive: 32 GB available space" sur Steam fera bien jazzer ;D
Vlatabaff
Newcomer

Postby Vlatabaff » Tue Sep 08, 2015 11:39 pm

Ah oui, en effet :lol:

Return to “%s” Français